jeudi 22 septembre 2016

Bonjour Automne : Bilan des derniers travaux

Ma dernière publication remonte à deux semaines... Plusieurs raisons :
- Bisounours et Hyperactif ont pris une fin de semaine de congé pour aller relaxer au chalet 
- Les grosses occupations du moment sont : la plomberie et continuer les planchers 

Donc en gros, hormis le superbe week-end au bord d'un étant en Estrie, le reste est loin d'être palpitant. Mais tout de même, voici la progression des travaux.

Rendre de la plomberie sexy

J'ai bien essayé... Des images de craque de plombier, des mains dans la colle, de la découpe de tuyaux... humm pas très intéressant. 

Quoi qu'il en soit, les connexions dans les planchers sont finis. Comprendre là que les planchers pourront être fermés et fixés pour l'éternité ...

Ok ok je pousse un peu, mais disons que les prochains à retirer les planchers ne seront pas nous ! 

Selon Hyperactif, en terme de plomberie, c'est la Chapelle Sixteen. Rien de moins... 
Pour être plus modérée, Bisounours dit que c'est juste vraiment plus beaucoup méga mieux que sur tous les autres étages. 
Prémisse d'un chef d'oeuvre en vidéo : 



Mise à jour sur les planchers et attention des murs sont encore tombés

Alors, les planchers. Jusqu'à présent, disons que 80% de nos travaux concernent les planchers. Mais comment se fait-il qu'ils prennent tant de place dans nos vies. C'est une partie majeure de de nos rénovations, le travail du bois est vraiment une tâche particulière, nous sommes très contents d'avoir eu de l'aide. Sur le coup, on se sent un peu frileux à travailler sur la structure. 

Assez parler planchers, en deux semaines, quelque chose de majeur a changé ...
Bref, je vous montre en vidéo :




Le retrait du mur de la cage d'escalier donne un effet éblouissant à l'appartement. D'une part, parce que la lumière n'est plus arrêtée par le bloc carré, qui se trouvait dans le salon. Mais ainsi l'espace parait vraiment plus grand, le regard peut courir en toute fluidité dans l'espace ...
Pour rajouter à cet effet, le retrait de la quasi-totalité des murs de la salle de bain, donne d'avantage de perspective.




Si vous remarquez bien, il ne reste plus vraiment de murs à cette salle de bain. Elle sera minuscule, mais fonctionnelle. N'oublions pas que nous sommes à Montréal, il n'est pas rare de voir une douche dans un placard !

Après le sol, au-dessus des têtes

Il fallait bien qu'on arrive à bout des planchers ! 
Ce qui vient ensuite, les plafonds !
Petit aperçu en vidéo : 



That's all folks, see you bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire